0 Flares

0 Flares


×

Jane Philpott | Pourquoi Je Lutte | Impliquez-Vous Comment Nominer Jane

Mon esprit est plein d’idées sur la façon dont la société canadienne pourrait être améliorée. Mais je vais me concentrer sur trois thèmes principaux pour expliquer mes objectifs politiques. J’ai essayé de le rendre facile à retenir. Si vous êtes curieux au sujet de Jane, voici une explication des raisons pour lesquelles vous souhaitez la soutenir : la santé (Health), l’économie (Economy), la représentation (Representation)

“H” pour une communauté saine et heureuse (Happy and Healthy)

Il ne faut pas s’étonner qu’un médecin de famille soit axé sur une communauté saine. Les Canadiens ont raison d’être fiers d’un système de santé qui a été fort et équitable. Mais nous avons tenu le système pour acquis. Nous n’avons pas reconnu l’érosion progressive de l’attachement aux principes fondamentaux sur lesquels repose l’assurance-maladie au Canada. Le gouvernement fédéral actuel a fait preuve d’un détachement choquant du thème de la santé. Ils n’ont démontré ni vision, ni inquiétude pour l’avenir de notre système de santé. Je voudrais être en mesure de veiller à ce qu’un système de santé abordable et accessible est en place pour notre avenir collectif.

Ma déclaration de questions fondamentales se réfère volontairement à une communauté qui est à la fois saine et heureuse. La partie “Happy” est essentiel. Une vrai santé n’implique pas seulement notre bien-être physique. Je crois fermement qu’il n’y a pas de santé sans la santé mentale. Nous avons beaucoup de travail à faire sur ce front. Je suis convaincue que nous pouvons construire une société plus saine – où chacun peut jouir d’une vie qui ait un sens, et qui est productive et paisible.

“E” signifie le progrès économique pour tous

Une communauté saine et heureuse conduit naturellement au progrès économique. Chaque niveau de gouvernement doit jouer un rôle dans le développement économique durable. Les fondements de cette évolution sont la création d’emplois, l’accès équitable aux opportunités et la responsabilité financière. Les Canadiens de tous âges ont du mal à trouver de bons emplois dans cette économie en pleine évolution. J’ai été déçue par le plan de création d’emplois du gouvernement fédéral actuel. Je veux travailler avec une équipe qui se consacre à faire mieux.

Une des plus grandes crises économiques de notre époque est l’écart de revenu croissant. Nous ne devons pas accepter une trajectoire de croissance économique qui ne présente des avantages que pour les segments les plus riches de la société. Toute ma vie d’adulte, je me suis engagée à améliorer la vie des plus vulnérables. Mon obligation d’équité et d’égalité des chances ne s’arrête pas lorsque je serai dans une position d’influence politique directe.

Peu de sujets suscitent le cynisme politique autant que la gestion irresponsable des fonds publics. Les Canadiens font face aujourd’hui au plus gros déficit de notre histoire. Nous avons besoin de transformation dans la façon dont les deniers publics sont recueillis, gérés et dépensés. Être un intendant des deniers publics est une grave responsabilité. C’est un devoir que je m’engagerai avec prudence, la solennité et la transparence.

“R” signifie la représentation responsable et réceptive

C’est le cœur de notre système démocratique. Les politiciens doivent représenter véritablement leur circonscription. C’est là que mon expérience en tant que médecin de famille est très pratique. J’ai passé 30 ans à l’écoute des patients. Au cours des 15 dernières années, j’ai écouté les patients de Markham et de Stouffville quand ils partagent avec moi les préoccupations les plus profondes de leur vie. J’ai ri avec eux et j’ai pleuré avec eux. Je les ai vus à travers certains de leurs meilleurs et leurs plus mauvais jours. J’ai fait beaucoup d’écoute.

La compétence d’écoute devrait m’aider à représenter ma communauté en tant qu’élue. J’ai un sens éclairé à propos de ce que les Canadiens ordinaires sont confrontés. Par ailleurs, j’ai développé l’habileté de plaidoyer. Plaidoyer signifie “influencer ceux qui ont le pouvoir au nom de ceux qui n’en ont pas“. Tout comme je l’ai fait en tant que médecin, je serai prête en tant que politicienne pour défendre les intérêts des individus, des familles et des communautés que je voudrais représenter. Je suis fière de vivre et de travailler dans l’une des régions les plus multiculturelles de ce pays. Représentant ces différents points de vue ne sera pas une mince tâche. Il faudra beaucoup de sagesse, de dialogue et de réflexion réfléchie.

Le défi de représenter ma communauté comme une politicienne fédérale est clairement une vocation difficile. Mais au risque de paraître mélodramatique, je crois que j’ai passé ma vie entière à me préparer pour ce travail. Je sais aussi que je serai activée par l’incroyable soutien de la famille, amis et collègues. Avec ce soutien, je pousse vers l’avant – m’investir dans la tâche de construire un monde meilleur.

JP-electronic-signature

Jane Philpott | Pourquoi Je Lutte | Impliquez-Vous Comment Nominer Jane

0 Flares Facebook 0 Twitter 0 0 Flares ×