0 Flares

0 Flares


×

Jane Philpott | Pourquoi Je Lutte | Impliquez-Vous Comment Nominer Jane

Dre Jane Philpott est médecin, éducatrice, activiste, épouse et mère. Elle sollicite l’investiture pour le Parti libéral du Canada dans la nouvelle circonscription de Markham-Stouffville.

Dre Philpott est chef du Département de médecine familiale à l’Hôpital de Markham-Stouffville et professeur adjoint du Département de médecine familiale et communautaire à l’Université de Toronto. Elle est médecin en chef de l’Équipe de santé familiale “Health For All” à Markham, en Ontario, qui est co-localisé avec l’unité d’enseignement de médecine familiale de Markham.

Dre Philpott a étudié la médecine à l’Université de Western Ontario. Elle a complété sa résidence en médecine familiale à l’Université d’Ottawa et une bourse de recherche en médecine tropicale à Toronto. En 2012, elle a complété une maîtrise en santé publique à l’Université de Toronto.

Dre Philpott a travaillé dans la République du Niger, Afrique de l’Ouest, de 1989 à 1998 où elle a pratiqué la médecine générale et a aidé à développer un programme de formation pour les travailleurs de santé des villages.

Elle est la fondatrice du mouvement “Give A Day to World AIDS” qui a commencé en 2004 comme un moyen d’engager les Canadiens dans la riposte au VIH. Depuis 2004, “Give A Day” a grandi dans les milieux médicaux, juridiques et commerciaux et a recueilli plus de 3,5 millions de dollars pour aider les personnes touchées par le VIH en Afrique.

Dre Philpott est le chef de file de la médecine familiale dans le “Toronto Addis-Ababa Academic Collaboration (TAAAC)”. À ce titre, elle a aidé ses collègues à l’Université d’Addis-Abeba pour développer le premier programme de formation en médecine familiale en Éthiopie qui a commencé en février 2013 .

Elle est co-commissaire de TEDxStouffville fondée en 2012.

Son mari est Pep Philpott, un journaliste à la SRC. Ils ont quatre enfants.

Remarque : Ceci est le site personnel de Dre Jane Philpott. Il dispose de ses intérêts en médecine familiale, l’équité en santé, l’éducation médicale, la politique canadienne et la vie en général ! Les opinions exprimées sur ce site sont personnelles et ne reflètent pas nécessairement les opinions de l’un des organismes avec lesquels elle est impliquée.

Prix récents

2013 – May Cohen pour l’équité, la diversité et le genre, Prix de l’Association des facultés de médecine du Canada

2013 – Yves Talbot Prix d’excellence en Direction en santé mondiale – Département de médecine familiale et communautaire, Université de Toronto

2012 – Wilfred H McKinnon Palmer Academic Award – excellence académique au sein du Master of Public Health (MPH) Diplôme de médecine familiale et communautaire

2011 – Community Service Award – Schulich School of Medicine & Dentistry de l’Université Western Ontario – ” reconnaît les réalisations exceptionnelles des diplômés de l’école en service”

2010 – Prix d’excellence en responsabilité sociale – Département de médecine familiale et communautaire, Université de Toronto

2009 – Prix Casey – En mémoire de June Callwood, le Prix Casey reconnaît des personnes qui ont fait preuve de valeurs permanentes de leadership de pionnier et l’engagement de compassion pour le compte d’autrui

Les organisations avec lesquelles Jane participe:

Give A Day to World AIDS

Health For All Family Health Team

Markham Stouffville Hospital

University of Toronto Department of Family and Community Medicine

Toronto Addis-Ababa Academic Collaboration

TEDxStouffville

Jane Philpott | Pourquoi Je Lutte | Impliquez-Vous Comment Nominer Jane

0 Flares Facebook 0 Twitter 0 0 Flares ×